Fontaine (3 pages) suite
   
revoir éventuellement Créer un objet, création de primitives, Parc Güell, objets booléens
   
  • Mon ami, Jacky Tessier, m'a envoyée la photo d'une jolie fontaine - du Nord Finistère - qui m'a tout de suite inspirée :o)
  • naturellement, j'ai imaginé la partie cachée...
  • à vous maintenant de créer votre fontaine...

 
 
  • tout est constitué de Primitives : cylindres, parallélépipèdes, sphères, rochers...
  • l'eau est également une primitive (parallélépipède), maillage bleu
  • la difficulté vient du fait qu'il faut penser à tous les points de vue : positions de la Caméra différentes (Camera TrackBall), vues de haut, de profil, de face, etc.. (taper 0, 1, 2, 3, 4)
  • penser à donner aux éléments une couleur de maillage différente (revoir Attributs d'objets)
 
     
 
     
 
     
 
   
  • enlever le sol
  • grouper le tout, sans la caméra (taper 2 ou 3, pour avoir une vue de haut ou de profil), garder le groupe sélectionné
  • dans le menu Create, ajouter (Add)
  • dans la boîte de dialogue Add Preset, indiquer le nom de votre création, qui va s'ajouter à votre bibliothèque
  • vous pouvez maintenant créer une nouvelle scène en intégrant votre fontaine, sinon, téléchargez-la pour l'ajouter à votre bibliothèque, revoir éventuellement Importer les OBP
  • ainsi que le cheval
  • pour le lierre, revoir Pont et lierre
  • à vous de jouer :o) !

 
 
   
suite

   

  (Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)