Kaléidoscope  
   
  • revoir éventuellement Les objets booléens, Caméra et vues
  • pour faire des papiers peints...
   
  • Créer un long parallélépipède avec la primitive Cube
  • la redimensionner, Resize Z, attributs (A) negative
  • appliquer Materials/Simple&Fast/Mirror
  • la dupliquer et l'agrandir légèrement, attributs (A) positive
  • sélectionner les 2 primitives, les grouper (G), cliquer sur la petite flèche (sous le U) pour mettre le groupe au niveau du sol
  • pour un usage ultérieur, l'ajouter dans votre bibliothèque personnelle (User)

   
  • à l'intérieur et au début du parallélépipède, insérer une boule lumineuse - maillage jaune - avec 100 comme luminosité
  • au bout et à droite, insérer une sphère - maillage rose - Materials/Wild&Fun/Lavender Blues
  • dupliquer cette sphère et la positionner Reposition Z au milieu du parallélépipède - maillage violet - Materials/Metals/Christmas Ball #9
   
 
     
 
 
   
  • positionner la caméra - maillage rouge - à l'intérieur du parallélépipède, juste derrière la lumière
  • sélectionner sphères, caméra et parallélépipède, Align Y Center
  • choisir Camera View et effectuer un rendu
   
 

 

   

   
  • essayer d'appliquer d'autres matériaux aux sphères, mais de préférence une matière métallique décorée
  • changer la taille du parallélépipède
  • sphère centrale Materials/Metals/Christmas Ball #15
  • l'autre sphère Materials/Wild&Fun/Office Building at Night

   
  • également d'autre matériaux - métal ou verre - pour le parallélépipède Materials/Metals/Noisy Gold
  • sphère centrale Materials/Metals/Metals/Bumpy Gold
  • l'autre sphère Materials/Metals/Christmas Ball #18

   
  • changer la forme du parallélépipède > cylindre Materials/Wild&Fun/Office Building at Night
  • sphère centrale Materials/Metals/Christmas Ball #9
  • l'autre sphère Materials/Wild&Fun/Lavender Blues
  • on pourrait changer la couleur de la lumière Materials/Volumes/... Laser, mais point trop n'en faut :o)

 

   
  • on peut animer la boule centrale, voir Kaléidoscope partie animation
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)