Reflets  
   
  • le décor
  • reprendre la scène précédente sans les montagnes
  • la sphère
  • une primitive Sphere très agrandie
  • choisir une matière "métallique", par exemple, Materials/Metals/Brushed Silver
   
  • on va ajouter l'image d'un reflet
  • cliquer sur (M)
  • placer une bille dans la colonne A en regard des rubriques Diffuse et Ambient
  • une texture s'affichera
  • cliquer sur P (le deuxième bouton en bas de la texture) et ensuite sur le second bouton en haut de la texture pour entrer dans l'éditeur d'image (vous aurez peut-être une autre image à la place de Leo)

 
 
   
  • cliquer sur le 1er carré libre et charger une image de votre choix
  • l'écran devrait apparaître comme cela
  • dans Material Options, sélectionner Blend Transparency

  • dans Texture Mapping Mode, sélectionner Spherical

  • valider

   
 
   

   
  • suivant l'image, régler les paramètres dans Material Lab

   
 
   

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