Alhambra vasque  
   
la vasque est constituée de 3 objets booléens
  • nouveau document
  • sphère (positif) et cube (négatif) groupés pour faire la vasque
  • groupe (positif) et 2ème sphère (négatif) pour faire le creux
  • pour que tout soit bien centré, vérifier que l'Origin X et Z = 0 pour chaque élément
  • grouper le tout (G)
  • attention, quand vous groupez, ne pas attraper la caméra ni le sol, se mettre en vue de profil, taper 3
   
la vasque repose sur des félins, on va utiliser la fonction Multi-Replicate...
  • importer un objet, le faire pivoter (Rotate X valeur -90) et bien le positionner perpendiculairement à la vasque, dans les attributs (A), cocher Show Origin Handle, amener le point vert au centre de la vasque - se mettre en vue de dessus, taper 2 -
  • et le "multi-répliquer" (Quantity 9, Rotate Y 36) voir Colonnes
  • le jet d'eau est une primitive Ellipsoid habillée d'une matière brumeuse

grouper (G) vasque, félins, et jet d'eau - attention, pas la caméra ni le sol (qu'on peut éventuellement supprimer) - afin de pouvoir repositionner le groupe, plus tard, dans alhambra1.br4

   
   
   
  • sauvegardez la scène (sans le sol), par exemple alhambra2.br4
  • pour avoir un aperçu du 1er plan - alhambra1.br4 - et de la vasque, 2 solutions
  • copier (Edit/Copy) le groupe vasque (sans le sol), fermer alhambra2.br4, ouvrir alhambra1.br4, coller (Edit/Paste)
  • ou alhambra2.br4 toujours ouvert, File/Merge, ouvrir alhambra1.br4
  • positionnez la vasque
  • sauvegardez la scène, 1er plan + vasque, par exemple alhambra3.br4
 

 
  • vous pouvez ajouter la vasque et les félins dans votre bibliothèque (attention ne pas groupez la caméra ni le sol avec ! mettre en vue de côté, taper 3), elle pourra vous servir pour un autre usage

   
L'arrière-plan
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)