Alhambra
vasque |
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la vasque
est constituée de 3 objets booléens
- nouveau
document
- sphère
(positif) et cube (négatif) groupés pour faire
la vasque
- groupe
(positif) et 2ème sphère (négatif) pour faire
le creux
- pour
que tout soit bien centré, vérifier que l'Origin
X et Z = 0 pour chaque
élément
- grouper
le tout (G)
- attention,
quand vous groupez, ne pas attraper la caméra ni
le sol, se mettre en vue de profil, taper 3
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la vasque repose sur des félins, on va
utiliser la fonction Multi-Replicate...
- importer
un objet, le faire
pivoter (Rotate X valeur -90) et
bien le positionner perpendiculairement à la
vasque, dans les attributs (A),
cocher Show Origin Handle,
amener le point vert au centre
de la vasque - se mettre en vue de dessus, taper 2
-
- et le
"multi-répliquer" (Quantity
9, Rotate Y 36) voir Colonnes
- le
jet d'eau est une primitive Ellipsoid
habillée d'une matière brumeuse
grouper (G)
vasque, félins, et jet d'eau - attention, pas la caméra
ni le sol (qu'on peut éventuellement supprimer) - afin
de pouvoir repositionner le groupe, plus tard, dans alhambra1.br4
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- sauvegardez
la scène (sans le sol), par exemple
alhambra2.br4
- pour
avoir un aperçu du 1er plan - alhambra1.br4
- et de la vasque, 2
solutions
- copier (Edit/Copy)
le groupe vasque (sans le sol), fermer alhambra2.br4,
ouvrir alhambra1.br4,
coller (Edit/Paste)
- ou alhambra2.br4
toujours ouvert, File/Merge,
ouvrir alhambra1.br4
- positionnez la
vasque
- sauvegardez
la scène, 1er plan + vasque, par exemple
alhambra3.br4
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- vous
pouvez ajouter la vasque et les félins dans
votre bibliothèque (attention ne pas groupez la
caméra ni le sol avec ! mettre en vue
de côté, taper 3), elle pourra vous
servir pour un autre usage
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L'arrière-plan
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