La palette création - 1

Cette palette sera utilisée pour la création d'objets et l'éclairage, on y trouve les outils de base :

  • de gauche à droite les plans, water, cloud, ground (sol) et volumes, water, cloud, ground
  • les reliefs, terrain, pierre (stone), lattice (terrain symétrique)
  • les primitives (colorées en bleu), les images 2D (manpower)
  • les lumières

promener la souris sur la palette pour afficher le nom des outils dans la zone de message

   

Création de plans infinis

1 créer une étendue d'eau

cliquer sur l'outil Water (eau)/surface

dès qu'il figure dans la scène, le manipuler comme n'importe quel objet (agrandir, déplacer...), choisir une texture dans la bibliothèque

pour changer la matière, cliquer sur la petite flèche à côté de "Edit"

dans materials, Waters&Liquids choisir par exemple Caribbean Resort, valider 

   
2 créer un sol

cliquer sur l'outil Ground (sol)/surface

dès qu'il figure dans la scène, le manipuler comme n'importe quel objet (agrandir, déplacer...), choisir une texture dans la bibliothèque

pour changer la matière, cliquer sur la petite flèche à côté de "Edit"

dans materials, Planes&Terrains choisir par exemple Lowlands, valider

   
3 créer une zone nuageuse

cliquer sur l'outil Cloud (nuages)

dès qu'il figure dans la scène, le manipuler comme n'importe quel objet (agrandir, déplacer...), choisir une texture dans la bibliothèque

pour changer la matière, cliquer sur la petite flèche à côté de "Edit"

dans materials, Clouds&Fogs choisir par exemple Phantom Clouds, valider

Un volume infini est un plan infini doté d'une profondeur qui, lui, n'a aucun effet sur les objets environnants, contrairement aux volumes infinis

   
Création de volumes infinis

1 créer un volume d'eau

cliquer sur l'outil Water (eau)/volume

cliquer sur l'icône A, la boîte de dialogue Attributs d'objets (Objects attributes) s'affiche

spécifier une profondeur dans le champ Taille (Size) Y

pour changer la matière, cliquer sur la petite flèche à côté de "Edit"

dans materials, Waters&Liquids choisir par exemple Caribbean Resort, valider

2 créer un sol - 3 créer une zone nuageuse : même méthode

   
Rappel, à la fin de chaque réalisation, ne pas oublier le rendu  
La palette création suite
   

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