La palette création - 1 Cette palette sera utilisée pour la création d'objets et l'éclairage, on y trouve les outils de base :
promener la souris sur la palette pour afficher le nom des outils dans la zone de message |
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Création
de plans infinis 1 créer une étendue d'eau cliquer sur l'outil Water (eau)/surface dès qu'il figure dans la scène, le manipuler comme n'importe quel objet (agrandir, déplacer...), choisir une texture dans la bibliothèque pour changer la matière, cliquer sur la petite flèche à côté de "Edit" dans materials, Waters&Liquids choisir par exemple Caribbean Resort, valider |
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2 créer un sol cliquer sur l'outil Ground (sol)/surface dès qu'il figure dans la scène, le manipuler comme n'importe quel objet (agrandir, déplacer...), choisir une texture dans la bibliothèque pour changer la matière, cliquer sur la petite flèche à côté de "Edit" dans materials, Planes&Terrains choisir par exemple Lowlands, valider |
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3 créer une zone nuageuse cliquer sur l'outil Cloud (nuages) dès qu'il figure dans la scène, le manipuler comme n'importe quel objet (agrandir, déplacer...), choisir une texture dans la bibliothèque pour changer la matière, cliquer sur la petite flèche à côté de "Edit" dans materials, Clouds&Fogs choisir par exemple Phantom Clouds, valider Un volume infini est un plan infini doté d'une profondeur qui, lui, n'a aucun effet sur les objets environnants, contrairement aux volumes infinis |
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Création
de volumes infinis 1 créer un volume d'eau cliquer sur l'outil Water (eau)/volume cliquer sur l'icône A, la boîte de dialogue Attributs d'objets (Objects attributes) s'affiche spécifier une profondeur dans le champ Taille (Size) Y pour changer la matière, cliquer sur la petite flèche à côté de "Edit" dans materials, Waters&Liquids choisir par exemple Caribbean Resort, valider 2 créer un sol - 3 créer une zone nuageuse : même méthode |
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Rappel, à la fin de chaque réalisation, ne pas oublier le rendu | |
La palette création suite | ![]() |
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