Chute d'eau |
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- Revoir
éventuellement l'éditeur de terrains
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- un
terrain pour la chute d'eau avec une
texture d'eau, Materials/Waters&Liquids/Waves
of Reflection - maillage rouge sur l'image
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- un terrain
pour la maison réalisé avec l'image city1
mask.tif, fichier qu'on trouve dans ..\Bryce
4.0\Content\Terrain Maps\.., habillé
avec Materials/Wild&Fun/Office
Building at Night - maillage bleu sur l'image
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- des terrains
adoucis (Smoothing) dans l'éditeur
de terrain pour les rives, Materials/Planes&Terrains/Desert
Rock - maillage violet sur l'image -
- un ciel (par
défaut) et une surface d'eau Materials/Waters&Liquids/Waves
of Reflection
- une lumière
au milieu de la chute
- les 2 cygnes
sont des objets importés, plantes Create/Rocks&Trees/Plant
#2
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la
chute d'eau
- maillage rouge
- créer
un terrain, cliquez sur E pour
éditer le terrain
- mettre
la résolution de la grille (Grid)
sur 512 X 512 et cliquer sur New
- avec
un pinceau moyennement dur - regarder le
paramétrage Size et Hard,
dessiner la forme montrée en blanc sur l'image
- cliquer
plusieurs fois sur le bouton Erode -
cela produira l'effet de texture verticale pour
la chute
- moins
le pinceau sera Hard, plus le
bord sera flou, et plus la
texture verticale sera accentuée et visible
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- en
augmentant la hauteur de l'ensemble... avec un
peu de brume
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- on
peut appliquer cette technique pour réaliser un
rideau
- reprendre
le "tutoriel" Fenêtre et ajouter
un rideau Materials/Complex
fx/Disco Help
- changer
les dimensions (hauteur, largeur...) pour que le
rideau s'adapte à la fenêtre
- la
tringle est une primitive qui coïncide avec le
haut du rideau
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- réaliser
un rideau de théâtre... Materials/Simple&Fast/Terrain
Editor #5
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