Chute d'eau
   
  • Revoir éventuellement l'éditeur de terrains
   
  • un terrain pour la chute d'eau avec une texture d'eau, Materials/Waters&Liquids/Waves of Reflection - maillage rouge sur l'image -
  • un terrain pour la maison réalisé avec l'image city1 mask.tif, fichier qu'on trouve dans ..\Bryce 4.0\Content\Terrain Maps\.., habillé avec Materials/Wild&Fun/Office Building at Night - maillage bleu sur l'image -
  • des terrains adoucis (Smoothing) dans l'éditeur de terrain pour les rives, Materials/Planes&Terrains/Desert Rock - maillage violet sur l'image -
  • un ciel (par défaut) et une surface d'eau Materials/Waters&Liquids/Waves of Reflection
  • une lumière au milieu de la chute
  • les 2 cygnes sont des objets importés, plantes Create/Rocks&Trees/Plant #2
   

 
   
la chute d'eau
  • maillage rouge
  • créer un terrain, cliquez sur E pour éditer le terrain
  • mettre la résolution de la grille (Grid) sur 512 X 512 et cliquer sur New
  • avec un pinceau moyennement dur - regarder le paramétrage Size et Hard, dessiner la forme montrée en blanc sur l'image
  • cliquer plusieurs fois sur le bouton Erode - cela produira l'effet de texture verticale pour la chute
  • moins le pinceau sera Hard, plus le bord sera flou, et plus la texture verticale sera accentuée et visible
   
 
   

   
  • en augmentant la hauteur de l'ensemble... avec un peu de brume


  • on peut appliquer cette technique pour réaliser un rideau
  • reprendre le "tutoriel" Fenêtre et ajouter un rideau Materials/Complex fx/Disco Help
  • changer les dimensions (hauteur, largeur...) pour que le rideau s'adapte à la fenêtre
  • la tringle est une primitive qui coïncide avec le haut du rideau

   
   
  • réaliser un rideau de théâtre... Materials/Simple&Fast/Terrain Editor #5

   
 
   

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