Vues de dessus et de côté  
   
  • Rappel : toutes les palettes sont mobiles
  • Cliquez sur la barre ESPACE puis clic bouton gauche souris sur la palette que vous désirez déplacer, et glissez/déposez la palette où vous le désirez...  
  • revoir éventuellement Replicator
  • jusqu'ici, on a toujours fait des Rendus avec la vue par défaut, mais il peut être intéressant de faire des vues de côté ou de dessus...
 
Menu File/New document... s'ouvre la boîte de dialogue Document Setup

Choisir la taille de l'espace de travail, standard dans Document Resolution

  • importer l'objet 3DS, File/Import Object...
  • bien le positionner car à l'importation n'est pas à la bonne place, se servir des différentes vues et des outils de la palette Edit
  • outil Reposition Z et X
  • outil Reposition Y
  • outil Rotate around axis
  • pour les différentes vues, taper de 0 à 4

   
  • créer la 2ème vache en dupliquant la 1ère, menu Edit/Duplicate, la positionner à droite de la 1ère vache en vous servant de l'outil Reposition Z, ne plus la déplacer
  • pour créer les autres vaches, menu Edit/Replicate autant de fois que vous voudrez en gardant toujours la dernière vache sélectionnée
  • grouper la 1ère rangée de vaches (G), taper de 1 à 4 pour choisir la vue qui permet de voir toutes les vaches
  • créer la 2ème rangée en dupliquant la 1ère, menu Edit/Duplicate, la positionner à droite de la 1ère rangée en vous servant de l'outil Reposition X (et non Z puisqu'on ne la déplace pas dans la même direction), ne plus la déplacer
  • pour créer les autres rangées, menu Edit/Replicate autant de fois que vous voudrez en gardant toujours la dernière rangée sélectionnée
  • réaliser un véritable troupeau !
  • sol Materials/Planes&Terrains/Grand Canyon
  • ciel par défaut, lumière naturelle
  • pour simuler le nuage de poussière, comme dans Brumes, habiller une Sphère avec une matière à choisir dans Materials/Clouds&Fogs/
  •  
       

       
    • dans la vue de dessus, disposez votre troupeau de façon à ce qu'il occupe le terrain
    • on aurait aussi pu faire un parking de voiture....
     
         
     
     
    • une ville ou une carte-mère d'ordinateur ?
    • pour la réalisation, voir L'éditeur de terrains
     
       
     
       

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