Vues de
dessus et de côté |
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- Rappel : toutes les
palettes sont mobiles
- Cliquez
sur la barre ESPACE puis clic
bouton gauche souris sur la palette que
vous désirez déplacer, et glissez/déposez la
palette où vous le désirez...
- revoir
éventuellement Replicator
- jusqu'ici,
on a toujours fait des Rendus avec la vue
par défaut, mais il peut être
intéressant de faire des vues de côté
ou de dessus...
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Menu File/New
document... s'ouvre la boîte de dialogue
Document Setup Choisir la taille de l'espace de
travail, standard dans Document Resolution
- importer l'objet
3DS, File/Import
Object...
- bien
le positionner car à l'importation n'est pas à
la bonne place, se servir des différentes vues
et des outils de la palette Edit
- outil Reposition
Z et X
- outil Reposition
Y
- outil Rotate
around axis
- pour les
différentes vues, taper de 0 à
4
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créer la 2ème
vache en dupliquant la 1ère,
menu Edit/Duplicate,
la positionner à droite de la 1ère vache en
vous servant de l'outil Reposition Z,
ne plus la déplacer
pour créer
les autres vaches, menu Edit/Replicate
autant de fois que vous voudrez en
gardant toujours la dernière vache sélectionnée
grouper
la 1ère rangée de vaches (G),
taper de 1 à 4 pour choisir la vue qui permet de
voir toutes les vaches
créer la 2ème
rangée en dupliquant la 1ère, menu Edit/Duplicate,
la positionner à droite de la 1ère rangée en
vous servant de l'outil Reposition X (et
non Z puisqu'on ne la déplace
pas dans la même direction), ne plus la
déplacer
pour créer
les autres rangées, menu Edit/Replicate
autant de fois que vous voudrez en
gardant toujours la dernière rangée sélectionnée
réaliser un
véritable troupeau !
sol Materials/Planes&Terrains/Grand
Canyon
ciel par
défaut, lumière naturelle
pour simuler
le nuage de poussière, comme dans Brumes, habiller une Sphère
avec une matière à choisir dans Materials/Clouds&Fogs/
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- dans la vue de
dessus, disposez votre troupeau de façon à ce
qu'il occupe le terrain
- on aurait
aussi pu faire un parking de voiture....
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- une ville ou
une carte-mère d'ordinateur ?
- pour la
réalisation, voir L'éditeur de terrains
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