Vaisselle |
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- Revoir
éventuellement l'éditeur de terrains
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- créez
un terrain et cliquez sur E pour
ouvrir l'éditeur de terrain (Edit
Object)
- cliquez
sur New
- sélectionnez
le format de grille 128 et prenez le pinceau le
plus gros possible mais aussi le plus léger :
voir le paramétrage de Size, Hard,
Flow sur l'image de gauche
- placez
le pinceau au milieu du canevas de terrain et
sans bouger la souris, avec le bouton gauche,
cliquez environ 5 fois
- ensuite,
diminuez la grosseur du pinceau (Size)
au format désiré pour le fond du plat
- augmentez
la pression (Hard), voir l'image
de droite
- centrez
le pinceau et cliquez de 4 à 5 fois.
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- retournez
à la scène, cliquer sur A (Attibutes),
Rotate X (-180)
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- à l'aide
des outils de la palette Edit, Rotate
et Reposition, placez l'assiette
dans la scène
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- on
voit qu'il y a un "plateau" autour de l'assiette
qu'il va falloir enlever
- cliquez
sur E
- bougez
l'accolade jusqu'à ce que le "plateau"
disparaisse - un peu au pifomètre (essais/erreurs)
- on contrôle le résultat dans la fenêtre de
pré-visualisation (Nano Preview)

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- appliquez
une texture métallique, par exemple Materials/Simple&Fast/Yellow
Gold
- modifiez
la valeur Y (dans les attributs A),
éventuellement les valeurs X et
Y pour changer la profondeur de
votre plat et pourra le transformer en assiette
ou plat
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