Vaisselle
   
   
  • créez un terrain et cliquez sur E pour ouvrir l'éditeur de terrain (Edit Object)
  • cliquez sur New
  • sélectionnez le format de grille 128 et prenez le pinceau le plus gros possible mais aussi le plus léger : voir le paramétrage de Size, Hard, Flow sur l'image de gauche
  • placez le pinceau au milieu du canevas de terrain et sans bouger la souris, avec le bouton gauche, cliquez environ 5 fois
  • ensuite, diminuez la grosseur du pinceau (Size) au format désiré pour le fond du plat
  • augmentez la pression (Hard), voir l'image de droite
  • centrez le pinceau et cliquez de 4 à 5 fois.
   
 

 
   
  • retournez à la scène, cliquer sur A (Attibutes), Rotate X (-180)
   
 
   
  • à l'aide des outils de la palette Edit, Rotate et Reposition, placez l'assiette dans la scène
   
 
   
  • on voit qu'il y a un "plateau" autour de l'assiette qu'il va falloir enlever
  • cliquez sur E
  • bougez l'accolade jusqu'à ce que le "plateau" disparaisse - un peu au pifomètre (essais/erreurs) - on contrôle le résultat dans la fenêtre de pré-visualisation (Nano Preview)

   
  • appliquez une texture métallique, par exemple Materials/Simple&Fast/Yellow Gold
  • modifiez la valeur Y (dans les attributs A), éventuellement les valeurs X et Y pour changer la profondeur de votre plat et pourra le transformer en assiette ou plat
   
 
   

   
 
   
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