Chaînes |
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Créer
une primitive Torus cliquer sur le
bouton E pour l'éditer et donner une
dimension d'environ 150 pour l'épaisseur de la chaîne,
ne pas déplacer le torus
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dupliquer le premier torus (Ctrl+D)
et tourner le Torus dupliqué à 90 degrés sur l'axe des
Y le déplacer vers
le haut suivant l'axe Y (outil
Reposition Y)
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répliquer le 2ème torus (Alt+D)
et tourner le Torus répliqué à 0 degrés sur l'axe des
Y, ne pas déplacer le
torus.
répliquer
le 3ème torus (Alt+D) et tourner le
Torus répliqué à 90 degrés sur l'axe des Y, ne pas déplacer le
torus.
répéter
ces opérations autant de fois que de maillons souhaités
en alternant l'angle de rotation Y, 0 et
90
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grouper tous les maillons pour avoir un seul
objet (G), appliquer une texture, par
exemple Materials/Copper Bump
(Complex fx) le faire pivoter
pour qu'il ait une position horizontale : cliquer sur A
(Attributes), 90 pour l'axe des X,
30 pour l'axe des Z
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on peut même l'ajouter à sa bibliothèque
personnelle, voir Créer un objet |
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A la place du Torus, on
peut mettre un maillon réalisé avec :
- (attention,
l'alternance 0/90 degrés peut se faire aussi sur
l'axe X ou Z suivant la position du 1er maillon)
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- des
objets booléens : Ellipsoid (applati
- changer l'épaisseur Z dans Attributes
(A)) + 2 Cylinder
(déformés) - voir Les objets booléens
- on
peut même l'ajouter à sa bibliothèque
personnelle
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- l'outil
lattice - voir Utiliser l'outil
lattice
- pour
que ce soit aplati, changer la hauteur Y
dans Attributes (A),
et pour l'agrandir, changer X et
Z
- dans
cet exemple, l'alternance 0/90 degrés se fait
sur l'axe Z
- on
peut même l'ajouter à sa bibliothèque
personnelle
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- un
objet Wings 3D -
importé
- dans
cet exemple, l'alternance 0/90 degrés se fait
sur l'axe X
- on
peut même l'ajouter à sa bibliothèque
personnelle - même pour un objet importé -
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