Chaînes
 
Créer une primitive Torus

cliquer sur le bouton E pour l'éditer et donner une dimension d'environ 150 pour l'épaisseur de la chaîne, ne pas déplacer le torus

 
dupliquer le premier torus (Ctrl+D) et tourner le Torus dupliqué à 90 degrés sur l'axe des Y

le déplacer vers le haut suivant l'axe Y (outil Reposition Y)

 
 
 
répliquer le 2ème torus (Alt+D) et tourner le Torus répliqué à 0 degrés sur l'axe des Y, ne pas déplacer le torus.

répliquer le 3ème torus (Alt+D) et tourner le Torus répliqué à 90 degrés sur l'axe des Y, ne pas déplacer le torus.

répéter ces opérations autant de fois que de maillons souhaités en alternant l'angle de rotation Y, 0 et 90

   
 
 
grouper tous les maillons pour avoir un seul objet (G), appliquer une texture, par exemple Materials/Copper Bump (Complex fx)

le faire pivoter pour qu'il ait une position horizontale : cliquer sur A (Attributes), 90 pour l'axe des X, 30 pour l'axe des Z

   
   
 
on peut même l'ajouter à sa bibliothèque personnelle, voir Créer un objet
 
 
 

A la place du Torus, on peut mettre un maillon réalisé avec :
  • (attention, l'alternance 0/90 degrés peut se faire aussi sur l'axe X ou Z suivant la position du 1er maillon)
 
  • une primitive

 
  • des objets booléens : Ellipsoid (applati - changer l'épaisseur Z dans Attributes (A)) + 2 Cylinder (déformés) - voir Les objets booléens
  • on peut même l'ajouter à sa bibliothèque personnelle

 
  • l'outil lattice - voir Utiliser l'outil lattice
  • pour que ce soit aplati, changer la hauteur Y dans Attributes (A), et pour l'agrandir, changer X et Z
  • dans cet exemple, l'alternance 0/90 degrés se fait sur l'axe Z
  • on peut même l'ajouter à sa bibliothèque personnelle
 
     
 
  • un objet Wings 3D - importé
  • dans cet exemple, l'alternance 0/90 degrés se fait sur l'axe X
  • on peut même l'ajouter à sa bibliothèque personnelle - même pour un objet importé -

   
 
   

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