Créer
son matériel |
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Bryce propose des sols et terrains, liquides,
ciels et brouillards, objets, avec le matériel pour
"habiller" tout ça.
- A
découvrir d'abord la bibliothèque d'objets
prédéfinis :
- A
côté de Create (pour les
objets), Edit (pour les
matières), Sky& Fog (ciel
et brouillard), une petite flèche qui, si on
clique dessus, ouvre des boîtes de dialogue avec
les objets, matières classés par catégorie (Wild&fun,
Complex fx...) et ciels
installés
- En
dessous, add, delete,
import ou export : on a appris déjà l'utilité d'import
- voir
dans Prise en main Importer
les OBP, les BSK et les MAT
- Add
va permettre d'ajouter un Preset
créé ou modifié à partir de ceux existants
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- créer une
nouvelle "matière", voir L'éditeur
de matériaux
- après avoir
créé votre matière dans l'éditeur de
matériaux (Materials Lab) et
validé, cliquer sur Edit/Materials
- ensuite sur Add
- dans la
nouvelle boîte de dialogue, nommer votre nouveau
matériel (Preset Name) avec une
description éventuelle
- remarque : on
peut utiliser une image personnelle
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- créer un
nouveau ciel, voir L'éditeur de ciel, Lune et
soleil
- après avoir
créé votre ciel dans l'éditeur de ciel (Sky
Lab), et validé, cliquer sur Sky&Fog
- ensuite sur Add
- dans la
nouvelle boîte de dialogue, nommer votre nouveau
ciel (Preset Name) avec une
description éventuelle
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- créer une
nouvelle texture, voir L'éditeur de textures
- menu Objects/Edit
3D textures, ou à partir de la palette Edit
(Edit Material) : clic sur Edit
3d Solid Textures
- après avoir
créé votre texture dans l'éditeur de textures
(DTE), cliquer sur le 1er bouton
- entouré de rouge -, à droite du résultat (combination)
qui donne accès à Texture Library
- Textures
- ensuite sur Add
- dans la
nouvelle boîte de dialogue, nommer votre
nouvelle texture (Preset Name)
avec une description éventuelle
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Export va permettre de
sauvegarder le nouveau Preset (ciel,
texture, matériel...) que vous pourrez ainsi stocker sur
un CD par exemple |
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Créer un objet |
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