Créer son matériel  
 
Bryce propose des sols et terrains, liquides, ciels et brouillards, objets, avec le matériel pour "habiller" tout ça.
  • A découvrir d'abord la bibliothèque d'objets prédéfinis :
  • A côté de Create (pour les objets), Edit (pour les matières), Sky& Fog (ciel et brouillard), une petite flèche qui, si on clique dessus, ouvre des boîtes de dialogue avec les objets, matières classés par catégorie (Wild&fun, Complex fx...)  et ciels installés
  • En dessous, add, delete, import ou export : on a appris déjà l'utilité d'import
  • voir dans Prise en main Importer les OBP, les BSK et les MAT 
  • Add va permettre d'ajouter un Preset créé ou modifié à partir de ceux existants
 
  • créer une nouvelle "matière", voir L'éditeur de matériaux
  • après avoir créé votre matière dans l'éditeur de matériaux (Materials Lab) et validé, cliquer sur Edit/Materials
  • ensuite sur Add
  • dans la nouvelle boîte de dialogue, nommer votre nouveau matériel (Preset Name) avec une description éventuelle
  • remarque : on peut utiliser une image personnelle
 

   
 
 
  • créer un nouveau ciel, voir L'éditeur de ciel, Lune et soleil
  • après avoir créé votre ciel dans l'éditeur de ciel (Sky Lab), et validé, cliquer sur Sky&Fog
  • ensuite sur Add
  • dans la nouvelle boîte de dialogue, nommer votre nouveau ciel (Preset Name) avec une description éventuelle
   
 
 
 
  • créer une nouvelle texture, voir L'éditeur de textures
  • menu Objects/Edit 3D textures, ou à partir de la palette Edit (Edit Material) : clic sur Edit 3d Solid Textures
  • après avoir créé votre texture dans l'éditeur de textures (DTE), cliquer sur le 1er bouton - entouré de rouge -, à droite du résultat (combination) qui donne accès à Texture Library
  • Textures
  • ensuite sur Add
  • dans la nouvelle boîte de dialogue, nommer votre nouvelle texture (Preset Name) avec une description éventuelle
   
 
 
   
Export va permettre de sauvegarder le nouveau Preset (ciel, texture, matériel...) que vous pourrez ainsi stocker sur un CD par exemple
   

   
Créer un objet
   

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