Dragon |
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Menu File/New
document... s'ouvre la boîte de dialogue
Document Setup Choisir la taille de l'espace de
travail, standard dans Document Resolution
- importer l'objet
3DS, File/Import
Object...
- bien
le positionner car à l'importation n'est pas
dans le bon sens, se servir des différentes vues
et des outils de la palette Edit
- outil Reposition
Z et X
- outil Reposition
Y
- outil Rotate
around axis
- pour l'agrandir
outil Resize X Y Z
- pour les
différentes vues, taper de 0 à
4
- habiller le
dragon, par exemple avec Wild&Fun/Chameleon
Skin
- sélectionner
le sol :matière Planes&Terrains/Forested
Granite (avant-dernier de l'avant-dernière
ligne)
- pour le ciel,
choisir Starfield
- lui ajouter
des étoiles : cocher dans Sky Lab
Stardfield (55, 5000)
- ajouter
une boule lumineuse (Radial Light)
- en jaune sur l'image - pour éclairer la tête
du dragon
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- ajouter
deux primitives Stretched Cone
et Sphere
- bien
ajuster la 1ère par rapport au dragon (feu
"craché" par le dragon)
- l'habiller
avec cette matière créée
aléatoirement à partir de Complex fx/Fire
- image de gauche -
- ajuster la 2ème
primitive par rapport aux flammes - image de
droite - (flammes)
- l'habiller
avec Material/Tutorial/Fire
Texture 2
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- ajouter devant
la sphère une boule lumineuse (Radial
Light) - en rouge sur l'image ci-dessous
- pour éclairer la base des flammes
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- dupliquer la 2ème
primitive - la sphère - l'agrandir et la
positionner comme les images ci- dessous - pour
simuler la fumée
- l'habiller
avec Material/Clouds&Fogs/Smoke
Stack
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- pour fignoler,
ajouter une pierre (Stone) sous
les pattes du dragon
- ajouter une
couche nuageuse (Cloud Plane)
- ajouter un Terrain
(Smoothing) qui émerge
légèrement du sol
- le château
est un objet COB importé
- à la place de
la sphère, pour simuler la fumée, on aurait pu
mettre une pierre pour que ce soit moins "régulier"
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