Caméra et vues  
   
L'aperçu
  • affiche une pré-visualisation calculée de la scène (Control - Nano-Preview)
  • cette fenêtre de pré-visualisation propose plusieurs options d'affichage - cliquer sur la petite flèche - qui permettent de définir l'aspect de la scène
  • par défaut, on a un champ visuel d'une caméra dans un espace 3D, vue qu'on peut voir dans l'aperçu
  • cette vue est déterminée par son orientation, sa position, et son ouverture
  • sur 8 vues disponibles, 6 sont des projections orthogonales (face, gauche, droite, dessus, dessous, arrière)
  • lorsqu'une scène est très "chargée", cocher Wireframe : les objets seront vus en "fil de fer"
   
   
 
Réglage de la vue
  • cet outil permet de définir la vue de la scène (Control - Select Views)
  • dans ce cas, seul l'affichage de la fenêtre change, mais la caméra ne bouge pas
  • ainsi, on peut regarder la scène de face, de dos, d'en haut, de profil...
  • pour passer rapidement d'une vue à l'autre utiliser les touches 0 à 4

 
  • vue extérieure (normale), taper 0
  • vue depuis la caméra, taper 1
  • vue de dessus, taper 2
  • vue de droite, taper 3
  • vue de face, taper 4

   
 
   
 
   
Réglages de la caméra
  • ces réglages permettent de changer la position de la caméra
  • utiliser les croix pour la déplacer sur un axe particulier X, Y, Z (Control Camera YZ, CameraXY, Camera XZ)
  • la rotule (Control Camera TrackBall) pour la déplacer dans n'importe quelle direction et sur n'importe quel axe
  • options accessibles à partir des petites flèches
  • au-dessus de la rotule, 2 petites boules grises (Control Banking - relèvement, Field of View - champ de vision)

   
 
   

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