Caméra
et vues |
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L'aperçu
- affiche
une pré-visualisation calculée
de la scène (Control - Nano-Preview)
- cette
fenêtre de pré-visualisation propose plusieurs
options d'affichage - cliquer
sur la petite flèche - qui
permettent de définir l'aspect de la scène
- par
défaut, on a un champ visuel d'une caméra dans
un espace 3D, vue qu'on peut
voir dans l'aperçu
- cette
vue est déterminée par son orientation, sa
position, et son ouverture
- sur 8
vues disponibles, 6 sont des projections
orthogonales (face, gauche, droite, dessus,
dessous, arrière)
- lorsqu'une
scène est très "chargée", cocher Wireframe
: les objets seront vus en "fil de
fer"
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Réglage
de la vue
- cet
outil permet de définir la vue
de la scène (Control - Select
Views)
- dans
ce cas, seul l'affichage de la fenêtre change,
mais la caméra ne bouge pas
- ainsi,
on peut regarder la scène de face, de dos, d'en
haut, de profil...
- pour
passer rapidement d'une vue à l'autre utiliser
les touches 0 à 4
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- vue
extérieure (normale), taper 0
- vue
depuis la caméra, taper 1
- vue
de dessus, taper 2
- vue
de droite, taper 3
- vue
de face, taper 4
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Réglages
de la caméra
- ces
réglages permettent de changer la position de la
caméra
- utiliser
les croix pour la déplacer sur un axe
particulier X, Y,
Z (Control Camera YZ,
CameraXY, Camera XZ)
- la
rotule (Control Camera TrackBall)
pour la déplacer dans n'importe quelle direction
et sur n'importe quel axe
- options
accessibles à partir des petites flèches
- au-dessus
de la rotule, 2 petites boules grises (Control
Banking - relèvement, Field of
View - champ de vision)
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