S'amuser un peu...

On va appliquer ce qu'on sait faire déjà :

  • créer une scène Créer une scène
  • travailler un objet de la bibliothèque, le déplacer, tourner, l'habiller Habiller un objet
   
1 menu File/New document Render resolution standard  

2 Create > catégorie Mountains choisir le 3ème, Skull's the Limit... valider  

3 comme c'est un "terrain", il se trouve au ras du sol, donc il faut le faire tourner...

  • soit on fait tourner la scène - grosse boule avec les 4 flèches pour avoir une vue de dessus, ensuite jouer avec les quadruples flèches pour la monter, la rapprocher  ou non etc..
  • soit ne faire tourner que l'objet (cf Créer une scène) et ensuite jouer avec les quadruples flèches pour le monter, le rapprocher  ou non etc.. le résultat ne sera pas le même évidement, car dans le 2ème cas, on verra le ciel... ne pas oublier de sélectionner l'objet pour faire les manips  

4 l'habiller (on va choisir le 2ème cas) rappel : sélectionner l'objet

  • soit avec une image perso
  • soit avec un material de Bryce, par exemple Edit>  Materials/Complex fx/Retina Projector - 18ème - ou Copper Bump - 9ème - dans ce dernier cas, ajouter une lumière... voire 2  

5 pour compléter la scène sélectionner le sol, EditMaterials/Complex fx/Water Puddles - 12ème - éventuellement choisir un ciel Sky&Fog> par exemple le 1er, The Big Sky  

6 pour finir, menu File/Save as, donner un nom au fichier, Render.

BR4 à télécharger

   
Une autre utilisation des images : le manpower de la boîte à outils sert à insérer une image perso (ou une photo) comme un objet  

1 menu File/New document Render résolution standard  

2 cliquer sur le manpower dans la boîte à outils : on retrouve la boîte qu'on connaît (Habiller un objet) les manips sont pareilles à celles effectuées pour habiller un objet

  • on charge (Load) une image ou une photo, on valide
  • on retourne dans la scène et on voit un rectangle plat, vertical, vide avec 9 points noirs qui permettent agrandissement, déplacement, changement d'orientation... etc.. ajouter une ou deux lumières - boule jaune en haut - pour avoir un aperçu, commencer éventuellement un rendu  

3 compléter éventuellement par le sol et le ciel 

sélectionner le sol (> quadrillage rouge), EditMaterials/Planes&Terrains/Spring Wildflowers - 38ème -

ajouter un Cloud Plane - petit rectangle nuageux dans la boîte à outils, en haut sous Create - choisir surface -

habiller ce Cloud, le sélectionner (éventuellement le déplacer ou l'agrandir, toujours les points noirs...) puis Sky&fog> Turbulent Overcast - 12ème -  

4 pour finir, menu File/Save as, donner un nom au fichier, Render.

   

d'après un tableau de Simon http://www.chacornac.fr/

   
Dans la bibliothèque d'objets prédéfinis :

A côté de Create (pour les objets), Edit (pour les matières), Sky& Fog (ciel et brouillard), une petite flèche qui, si on clique dessus, ouvre des boîtes de dialogue avec les objets, matières classés par catégorie (Wild&fun, Complex fx...)  et ciels installés

sous la fenêtre-témoin, dans la boîte de dialogue, il y a une petite flèche verticale qui déroule un menu pour définir les paramètres

par exemple, pour garder en mémoire la matière choisie pour un objet donné, cocher Actual Selection

   
Bryce Avec Elefont
   

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