Grotte  
   
revoir éventuellement L'éditeur de terrains, les objets booléens, la page Rocher
   
La grotte
  • Créer un terrain, le positionner et l'agrandir à votre convenance
  • cliquer sur l'icône - à côté de l'objet - E (Edit Object)
  • avec Smoothing, adoucir le terrain, valider
  • cliquer sur l'icône A, sélectionner l'option Positive
  • créer un autre terrain
  • le placer à "l'intérieur" du 1er terrain mais qu'une partie dépasse légèrement devant
  • pour bien le positionner sélectionner les vues de dessus (taper 2), de profil (taper 3), ainsi que les outils de la palette Edit
  • cliquer sur l'icône A, sélectionner l'option Negative, l'objet apparaît en pointillés
  • sélectionner les 2 objets, les grouper G
  • leur attribuer une matière, Material/Planes&Terrains (Desert Rock) - dernier de la 3ème ligne -

   
 
     
 
   
le ciel
  • pour le ciel, choisir False Dawn
  • afficher la palette Sky&Fog et Sky Lab si on veut ajouter des étoiles

Rappel : cliquez sur la barre ESPACE puis clic bouton gauche souris sur la palette que vous désirez déplacer, et glissez/déposez la palette où vous le désirez...  

   
la mer
  • pour la mer, créer un Water Plane (surface) Material/Waters&Liquids (Deep Blue) en violet dans les images ci-dessus
   
la lumière
  • ajouter 1 boule lumineuse(Radial Light) à l'intérieur du 2ème terrain, vue de dessus pour bien la positionner (taper 2)
   

   
   
 
   

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