Rocher  
   
revoir éventuellement L'éditeur de terrains, les objets booléens
   
Le rocher
  • Créer un terrain
  • cliquer sur l'icône - à côté de l'objet - E (Edit Object)
  • avec Smoothing, adoucir le terrain, valider
  • cliquer sur l'icône A, sélectionner l'option Positive
  • créer une primitive, Cylinder
  • le placer à "l'intérieur" du terrain - mais qu'il dépasse légèrement de part et d'autre -, le faire pivoter, taper 2 pour une vue de dessus
  • cliquer sur l'icône A, sélectionner l'option Negative

   
   
   
  • sélectionner les 2 objets, les grouper G
  • leur attribuer une matière, Material/Planes&Terrains (Desert Rock) - dernier de la 3ème ligne -
   
le ciel
  • pour le ciel, choisir Jetstream
  • afficher la palette Sky&Fog
  • ajouter un soleil

Rappel : cliquez sur la barre ESPACE puis clic bouton gauche souris sur la palette que vous désirez déplacer, et glissez/déposez la palette où vous le désirez...  

Astuce pour positionner directement le soleil ou la lune : appuyez les 2 touches Ctrl et Alt en double/cliquant sur la boule Sun Control, puis, toujours les 2 touches Ctrl et Alt appuyées, cliquez sur le plan de travail et régler comme indiqué sur l'image

   
 
   
la mer
  • pour la mer, créer un Water Plane (surface) Material/Waters&Liquids (Foamy Seawater)
   
les lumières et le bateau
  • ajouter 2 boules lumineuses (Radial Light) devant et derrière le rocher, vue de dessus pour bien les positionner (taper 2)
  • importer un objet (bateau) - soit trouvé sur le net, soit réalisé avec Wings 3D par exemple
  • pour bien le positionner à l'arrière du rocher et sur le plan d'eau, sélectionner les vues de dessus (taper 2), de profil (taper 3), ainsi que les outils de la palette Edit
  • se servir, pour le mettre en place derrière le rocher, de l'outil Reposition Z et X
  • pour le mettre au même niveau que le plan d'eau, de l'outil Reposition Y
   
     
   
 
   
l'écume
  • créer une primitive, choisir Ellipsoid
  • la positionner derrière le bateau mais sur le même plan
  • lui attribuer une matière, Material/Volume(Cotton Ball) ou (Puff Ball), par exemple
   
 
     
   

   
 
   

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