Rocher |
|
|
|
revoir éventuellement L'éditeur de
terrains, les objets booléens |
|
|
Le rocher
- Créer un
terrain
- cliquer sur l'icône
- à côté de l'objet - E (Edit
Object)
- avec
Smoothing, adoucir le terrain, valider
- cliquer sur l'icône
A, sélectionner l'option Positive
- créer une
primitive, Cylinder
- le placer à
"l'intérieur" du terrain - mais qu'il
dépasse légèrement de part et d'autre -, le
faire pivoter, taper 2 pour une
vue de dessus
- cliquer sur l'icône
A, sélectionner l'option Negative
|
|
|
|
|
|
|
- sélectionner
les 2 objets, les grouper G
- leur attribuer
une matière, Material/Planes&Terrains
(Desert Rock) - dernier de la 3ème
ligne -
|
|
|
le
ciel
- pour le ciel,
choisir Jetstream
- afficher la
palette Sky&Fog
- ajouter un
soleil
Rappel : cliquez sur la
barre ESPACE puis clic bouton
gauche souris sur la palette que vous désirez
déplacer, et glissez/déposez la palette où vous le
désirez...
Astuce pour
positionner directement le soleil ou la lune : appuyez
les 2 touches Ctrl et Alt en
double/cliquant sur la boule Sun Control,
puis, toujours les 2 touches Ctrl et Alt
appuyées, cliquez sur le plan
de travail et régler comme indiqué sur l'image
|
|
|
|
|
|
la
mer
- pour la mer,
créer un Water Plane (surface)
Material/Waters&Liquids
(Foamy Seawater)
|
|
|
les
lumières et le bateau
- ajouter 2
boules lumineuses (Radial Light)
devant et derrière le rocher, vue de dessus pour
bien les positionner (taper 2)
- importer un
objet (bateau) - soit trouvé sur le net, soit
réalisé avec Wings 3D par
exemple
- pour bien le
positionner à l'arrière du rocher et sur le
plan d'eau, sélectionner les vues de dessus (taper
2), de profil (taper 3),
ainsi que les outils de la palette Edit
- se servir,
pour le mettre en place derrière le rocher, de l'outil
Reposition Z et X
- pour le mettre
au même niveau que le plan d'eau, de l'outil Reposition
Y
|
|
|
|
|
|
|
|
|
l'écume
- créer une
primitive, choisir Ellipsoid
- la positionner
derrière le bateau mais sur le même plan
- lui attribuer
une matière, Material/Volume(Cotton
Ball) ou (Puff Ball),
par exemple
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(Enregistrer
cette page par "Fichier / Enregistrer sous..."
pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)
|