Nébuleuse
et brumes |
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Nébuleuse |
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Créer
une scène avec un arrière-plan noir en
enlevant le sol et en paramétrant le ciel comme suit :
- 1ère vignette
(Sky Mode) : sélectionner Custom
Sky (ciel personnalisé)
- se positionner
sur le petit rectangle coloré, une palette de
couleurs s'affiche : choisir la couleur noire
- 4ème vignette
(Haze - brume - Color)
: bouger la souris pour donner la valeur 0
- voir en bas à gauche -
- désélectionner
Stratus et ou Cumulus
Clouds
- cliquer sur la
boule Sun Control pour avoir
accès au Sky Lab
- sélectionner Starfield
(étoiles) pour ajouter des étoiles - intensité
50 (ou plus), quantité 5000
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- créer une
primitive Sphere ou Ellipsoid,
l'agrandir, lui appliquer la matière Volume/Nebula
- essayez avec
les matériels Volume/rainboweda
ou heavy pollution...
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Brumes |
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- Créer
une scène en ajoutant une surface/mer (Water
Plane)
- créer une
primitive Sphere, l'agrandir
comme un dôme, lui appliquer la matière Volume/Blue
Smog Slab Clouds
- cliquer M
(Edit Material) pour
paramétrer l'aspect de la brume qui est très
foncée...
- mettre 100 à Diffusion
et Ambience, 100 à Edge
Softness (Lissage des bords), 300 à Fuzzy
Factor (Flou), 50 à Quality/Speed
(Qualité/Vitesse)
- essayez en
changeant la valeur de Base Density
(entre 40 et 80)
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- essayez en
ajoutant un soleil - voir Lune et
soleil -
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- essayez en
remplaçant Water Plane par un Terrain
et en changeant le soleil en lune - voir
Lune et soleil -
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