Nébuleuse et brumes  
   
Nébuleuse  
   
Créer une scène avec un arrière-plan noir en enlevant le sol et en paramétrant le ciel comme suit :
  • 1ère vignette (Sky Mode) : sélectionner Custom Sky (ciel personnalisé)
  • se positionner sur le petit rectangle coloré, une palette de couleurs s'affiche : choisir la couleur noire
  • 4ème vignette (Haze - brume - Color) : bouger la souris pour donner la valeur 0 - voir en bas à gauche -
  • désélectionner Stratus et ou Cumulus Clouds
  • cliquer sur la boule Sun Control pour avoir accès au Sky Lab
  • sélectionner Starfield (étoiles) pour ajouter des étoiles - intensité 50 (ou plus), quantité 5000
   
   
  • créer une primitive Sphere ou Ellipsoid, l'agrandir, lui appliquer la matière Volume/Nebula
  • essayez avec les matériels Volume/rainboweda ou heavy pollution...
   


Brumes  
   
  • Créer une scène en ajoutant une surface/mer (Water Plane)
  • créer une primitive Sphere, l'agrandir comme un dôme, lui appliquer la matière Volume/Blue Smog Slab Clouds
  • cliquer M (Edit Material) pour paramétrer l'aspect de la brume qui est très foncée...
  • mettre 100 à Diffusion et Ambience, 100 à Edge Softness (Lissage des bords), 300 à Fuzzy Factor (Flou), 50 à Quality/Speed (Qualité/Vitesse)
  • essayez en changeant la valeur de Base Density (entre 40 et 80)
   

   

 
   

   
  • essayez en ajoutant un soleil - voir Lune et soleil -
   

   
  • essayez en remplaçant Water Plane par un Terrain et en changeant le soleil en lune - voir Lune et soleil -
   

   
 
   

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