Ecrans dans écrans  
   
D'après le tutoriel Screens in screens de Peter Shape - dont le site a disparu -, autres tutoriaux http://www.daz3d.com/i/tutorial/0?tut_cat=10&view_mode=newest&_m=d&page=10
   
revoir éventuellement L'éditeur d'images 2D
   
Créer une scène à votre convenance, c'est elle qui sera répétée autant de fois (effet réflexion/résonance)

le principe : appliquer sur l'écran un matériel constitué par sa propre image

créer avec la primitive Cube 2 blocs qui simuleront un moniteur ou un téléviseur avec un écran

appliquer un matériel Simple&Fast/Flat White sur ce qui servira d'écran, effectuer un rendu, sauvegarder l'image au format BMP, par exemple, ecran1.BMP

  1. sélectionner "l'écran", lui appliquer un matériel M
  2. mettre les boutons dans Diffuse, Ambient/Canal A section Color
  3. cliquer sur P (Image Texture), puis sur Texture Source Editor
  4. cliquer sur le carré vide à côté du manpower (Leo) : on vous invite à charger une image, choisir l'image sauvegardée ecran1.BMP, valider
  5. effectuer un rendu, sauvegarder la nouvelle image au format BMP (ecran2.BMP), répéter autant de fois ces opérations...
   
   
   

 
     
 
   

   
 
   

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