Ecrans dans écrans
 
Revoir éventuellement L'éditeur d'images 2D
 
Créer une scène à votre convenance, c'est elle qui sera répétée autant de fois (effet réflexion/résonance)

le principe : appliquer sur l'écran un matériel constitué par sa propre image

créer avec la primitive Cube 2 blocs qui simuleront un moniteur ou un téléviseur avec un écran

appliquer un matériel Simple&Fast/Flat White sur ce qui servira d'écran, effectuer un rendu, sauvegarder l'image au format BMP, par exemple, ecran1.BMP

  1. sélectionner "l'écran", lui appliquer un matériel M
  2. mettre les boutons dans Diffuse, Ambient/Canal A section Color
  3. cliquer sur P (Image Texture), puis sur Texture Source Editor
  4. cliquer sur le carré vide à côté du manpower (Leo) : on vous invite à charger une image, choisir l'image sauvegardée ecran1.BMP, valider
  5. effectuer un rendu, sauvegarder la nouvelle image au format BMP (ecran2.BMP), répéter autant de fois ces opérations...
   
   
   

 
     
 
   

   
 
   

(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !)