Planètes |
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Revoir
éventuellement La palette Sky&Fog, l'éditeur de
matériaux et création de lumières rappel : toutes les
palettes de Bryce sont mobiles - cliquez sur la barre ESPACE
puis clic bouton gauche souris sur la
palette que vous désirez déplacer, et glissez/déposez
la palette où vous le désirez...
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Créer
une scène avec un arrière-plan noir en
enlevant le sol et en paramétrant le ciel comme suit :
- 1ère vignette
(Sky Mode) : sélectionner Custom
Sky (ciel personnalisé)
- se positionner
sur le petit rectangle coloré, une palette de
couleurs s'affiche : choisir la couleur noire
- 4ème vignette
(Haze - brume - Color)
: bouger la souris pour donner la valeur 0
- voir en bas à gauche -
- désélectionner
Stratus et ou Cumulus
Clouds
- cliquer sur la
boule Sun Control pour avoir
accès au Sky Lab
- sélectionner Starfield
(étoiles) pour ajouter des étoiles - intensité
50, quantité 5000
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Créer
les anneaux
- cliquer sur 2D
Disk Horizontal
- l'agrandir et
le faire pivoter
- appliquer le Material
Lit Rays
- si on fait un
rendu à cette étape, le disque ressemblera à
un CD Rom
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- le
sélectionner et cliquer sur M (Edit
Material) configurer comme indiqué ci-dessous
- cliquer sur le
1er bouton dans la palette Lits5/Parametric
- apparaît une
autre palette Edit (modifier) Texture
- choisir le
groupe Rotation et donner la
valeur 90 à Z, maintenant, on
aura des rayons concentriques
- pour qu'aucune
ombre ne subsiste sur le disque - quel que soit l'endroit
où on l'a placé dans la scène -, ne garder que
le bouton de la colonne channel B
(valeur de la texture B) à Ambience/Value
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Créer
la planète
- créer une
sphère, la placer au milieu des anneaux et
mettre une taille appropriée
- lui appliquer
le Material Miscellaneous/Global Glow
Ball#2 (2ème/5ème ligne)
- sélectionner
anneaux + sphère, cliquer sur l'outil Align
All de la palette Edit
- importer un
objet, sinon importer le vaisseau (voir Vues
aériennes), effectuer un rendu
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D'après
un tutoriel de http://petersharpe.com/Tutorials.htm Crescent
Moons & Planets |
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Créer
une scène avec un arrière-plan noir en
enlevant le sol et en paramétrant le ciel comme suit :
- 1ère vignette
(Sky Mode) : sélectionner Custom
Sky (ciel personnalisé)
- se positionner
sur le petit rectangle coloré, une palette de
couleurs s'affiche : choisir la couleur noire
- 4ème vignette
(Haze - brume - Color)
: bouger la souris pour donner la valeur 0
- voir en bas à gauche -
- désélectionner
Stratus et ou Cumulus
Clouds
- cliquer sur la
boule Sun Control pour avoir
accès au Sky Lab
- sélectionner Starfield
(étoiles) pour ajouter des étoiles - intensité
50, quantité 5000
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Créer
la 1ère planète avec son ombre
- créer une
sphère, l'agrandir et la placer au milieu de la
scène et un peu à gauche
- lui appliquer
le Material Miscellaneous/Global Glow
Ball#2 (2ème/5ème ligne)
- créer une
lumière Radial Light
- cliquer sur E
(Edit Light) et donner une
valeur négative à l'intensité
- 50, sélectionner
No Falloff (faisceau)
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- la déplacer
suivant l'axe des Z (palette Edit)
jusqu'à ce que l'ombre apparaisse sur la
planète, vérifier avec la fenêtre témoin
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Créer
la 2ème planète avec son ombre
- dupliquer la
planète, menu Edit/Duplicate,
la déplacer vers la droite
- la déplacer
suivant l'axe des Z , vérifier
avec la fenêtre témoin : ombre bizarre
- la planète
sélectionnée, cliquer sur M (Edit
Material) et dans Material
Options, désélectionner Receive
Shadows, valider
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les deux planètes
semblent semblables et éclairées par une seule lumière
- essayer de
changer la couleur de la lumière, avec du gris
par exemple
- intégrer un
objet Create/Objects/Spaceship
on peut laisser la
taille et les couleurs d'origine, ou les changer, c'est
"vous qui voyez"
effectuer un rendu
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