Dauphin  
   
Menu File/New document... s'ouvre la boîte de dialogue Document Setup

Choisir la taille de l'espace de travail, standard dans Document Resolution

  • importer l'objet 3DS, File/Import Object...
  • bien le positionner car à l'importation n'est pas dans le bon sens, se servir des différentes vues et des outils de la palette Edit
  • outil Reposition Z et X
  • outil Reposition Y
  • outil Rotate around axis
  • pour les différentes vues, taper de 0 à 4
   
  • enlever le sol
  • ajouter une couverture nuageuse : Materials/Clouds&Fog/Bumpy Clouds qui simulera la surface de l'eau
  • ajouter 2 boules lumineuses (Radial Light) - intensité 25, netteté des contours100, Infinite Light, Linear Falloff -
  • la 1ère pour éclairer l'eau
  • la 2ème, pour éclairer le dauphin et une partie de l'eau
   
 
   
  • ajouter éventuellement un Terrain très adouci (Smoothing) qui émerge à peine du bas (Materials/PLanes&Terrains/Grassy Peaks)
  • les bulles (Materials/Simple&Fast/Mirror ou Materials/Waters&Liquids/Black Lagoon) sont faites avec la même technique que le lierre sur le pont, voir Pont
   
 
   
  • importer le ciel pour l'ajouter à la bibliothèque des Skies&Fog, voir Importer les OBP, les BSK et les MAT dans Prise en main
  • choisir ce nouveau ciel
  • pour voir comment est paramétré le ciel, et éventuellement changer, revoir L'éditeur de ciel (Cloud Cover - Atmosphere)
   

   
 
   

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