Vues aériennes  
   
revoir éventuellement la palette Sky&Fog, l'éditeur de ciel, l'éditeur de matériaux, l'éditeur d'images 2D
   
Nouveau document, résolution Panorama

mettre un ciel sombre False Down

changer la couleur de la brume (Haze Color), par exemple bleutée

ajouter une boule lumineuse Radial Light, diminuer sa taille, la placer en haut à droite, E (Edit Lights, intensité 105, Volume Visible Light, Infinite Light, Linear Falloff (faisceau linéaire))

   

importer l'objet vaisseau3.obj , diminuer sa taille, le faire pivoter
   
faire "pencher" l'horizon avec la boule Banking - à gauche de la rotule -

avec la rotule (Camera Trackball) baisser l'horizon

   
placer le vaisseau bien au-dessus de l'horizon

habiller le sol - après l'avoir sélectionné - avec Planes&Terrains/Roches and Ices

 
   
ajouter une primitive (Sphere) en haut à gauche

on veut qu'elle ressemble à la terre

cliquer sur M (Edit Material)

voir aussi http://petersharpe.com/Tutorials.htm (Planet Earth)

   
placer une bille dans la colonne A en regard des rubriques Diffuse et Ambient

Une texture s'affichera

cliquer sur P (le deuxième bouton en bas de la texture) et ensuite sur le second bouton en haut de la texture pour entrer dans l'éditeur d'image

.

 

   
cliquer sur le 1er carré libre à côté du manpower et charger l'image de la terre

l'écran devrait apparaître comme cela

valider

effectuer un rendu

   

   

   
 
   

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