Verreries  
   
revoir éventuellement Les objets booléens et Wings3d
   
Nouveau document, résolution standard
  • créer une primitive (Sphere), attribut de la sphère A (Positive), l'agrandir
  • la dupliquer (menu Edit/Duplicate)
  • diminuer légèrement cette 2ème sphère, attribut de la sphère A (Negative)
  • les grouper G
  • attribut du groupe A (Positive)
  • créer une 2ème primitive (Cube)
   
 
   
  • la positionner de façon à ce qu'elle couvre la moitié supérieure de la sphère, utiliser Select Views
  • attribut du cube, A (Negative)
  • grouper le 1er groupe et le cube
  • attribut du groupe, A (Positive)
  • matière du groupe Materials(Glasses/Crystal)
  • agrandir le tout
  • ciel et sol foncé voire noir
   
 
   
  • ajouter une lumière
 
 

Avec des objets OBJ créés avec Wingsd 3d et importés , verre5.OBJ pour l'exemple de gauche
  • dégrouper
  • appliquer les matières Glasses/Another Marble pour la forme cylindrique et Glasses/Bumped Glass #4 pour la forme évasée
  • ajouter un pied (Cylinder ) et un socle (2D Disk Horizontal), matière Glasses/Bumped Glass #4
  • ciel noir
  • sol matière Metal/Pitted Gold
  • ajouter éventuellement un Spot Light dirigé vers le verre
  • effectuer le rendu.... mais patience
   
 
 
   
 
   

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