Fantaisies lumineuses (2 pages) Boule lumineuse | |||||
revoir
éventuellement Création de lumières revoir éventuellement Importer les OBP, les BSK et les MAT dans Prise en main |
|||||
Nouveau
document, résolution standard prévoir un ciel sombre Sky&Fog(False Dawn) ajouter dans la scène un des objets fournis par le CD Rom, Steet Light - Create objects, chercher la catégorie où vous avez importé les OBP fournis par le CD Rom le placer à droite, le faire pivoter |
|||||
il est déjà lumineux, mais on va ajouter un Spotlight conique qu'on va réduire et allonger, puis placer sous le lampadaire | |||||
pour qu'il soit bien sous l'ampoule, se servir de Select Views | |||||
on règle le
paramétrage de cette lumière, cliquer sur E (Edit
Lights) faire défiler la souris dans la petite fenêtre du bas, clic gauche appuyé sélectionner le lampadaire et la lumière, grouper G |
|||||
pour faire l'allée
des lampadaires : copier le groupe (Copy),
coller (Paste) plusieurs fois en le
déplaçant à chaque fois au départ, ils ne sont pas aussi bien rangés |
|||||
maintenant, on va
bien les positionner et les aligner pour donner l'illusion
d'éloignement et de fuite : se servir de Select
Views on peut accentuer l'espace entre les lampadaires pour donner un effet de brume, ajouter une couche nuageuse, effectuer un rendu |
|||||
Nouveau
document, résolution standard prévoir un ciel sombre Sky&Fog(False Dawn) ajouter dans la scène un des objets fournis par le CD Rom, Ornate Street Lamp - Create objects, chercher la catégorie où vous avez importé les OBP fournis par le CD Rom insérer dans chaque lanterne une lumière (Radial Light) régler les paramètres et la couleur habiller le sol, effectuer un rendu |
|||||
Boule lumineuse | |||||
(Enregistrer cette page par "Fichier / Enregistrer sous..." pour utiliser ce tutoriel même déconnecté !) |