Tempête...  
   
revoir éventuellement L'éditeur de terrains  
   
  • charger cette image pour servir de relief
  • l'adoucir en cliquant sur Smoothing, valider
   

   
  • faire "pencher" l'horizon - trait bleu sur l'image - avec la boule Banking - à gauche de la rotule -
   
  • l'agrandir de façon à ce que tout le sol soit recouvert - maillage rose -
  • lui attribuer une matière, Materials/Waters&Liquids/Deep Sea
  • ajouter éventuellement un autre terrain, Materials/Waters&Liquids/Foamy Seawater au milieu des vagues - maillage rouge - et un autre en arrière-plan, Materials/Waters&Liquids/Bryce Cola - maillage bleu -
  • pour le ciel, choisir Materials/Sky&Fog/You Call It Corn
  • importer un bateau à éclairer avec un Spotlight - maillage jaune -
   

   
  • entourer le bateau dans une primitive (Sphere), Materials/Clouds&Fogs/Turbu Clouds pour simuler l'écume
  • enfin, essayer avec le ciel Standard Daylight
   

et Volcan  
   
  • pour le ciel, choisir Materials/Sky&Fog/Standard Daylight
  • pour le grand terrain - maillage rose - , choisir Materials/Planes&Terrains/Volcano Heart
  • pour la brume, voir Nébuleuse et brumes
  • créer une primitive Sphere, l'agrandir comme un dôme, lui appliquer la matière Volume/Blue Smog Slab Clouds
  • cliquer M (Edit Material) pour paramétrer l'aspect de la brume qui est très foncée...
  • mettre 100 à Diffusion et Ambience, 100 à Edge Softness (Lissage des bords), 300 à Fuzzy Factor (Flou), 50 à Quality/Speed (Qualité/Vitesse)
  • essayez en changeant la valeur de Base Density (entre 40 et 80)
   

   
 
   
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