Les fonds
sous-marins |
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revoir Les caustiques, L'éditeur de terrains, L'éditeur de ciel, Caméras et vues -
réglages - |
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- Menu File/New
document... s'ouvre la boîte de
dialogue Document Setup
- Choisir
la taille de l'espace de travail, standard dans Document
Resolution
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Le décor palette Create
- créer un
terrain modifiable avec l'éditeur de terrain -
grid 512 -
- cliquer sur Mounds,
ajouter dans la partie Canevas Slope
et Height Noise, ensuite Basic
Noise
- appliquer la
matière Planes&Terrains/Desert
Rock - 3ème ligne -
- appliquer la
même matière au sol
- déplacer le
terrain vers la gauche et au "ras" du
sol
- ajouter
quelques pierres
- changer l'angle
de vue de façon à hausser l'horizon - ligne
bleue - utiliser les caméras de contrôle
- ajouter
quelques plantes
- palette Create/Objects/Rocks&Trees,
sinon, les créer
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Le
dauphin
- importer l'objet
3DS, File/Import
Object...
- bien
le positionner car à l'importation n'est pas
dans le bon sens, se servir des différentes vues
et des outils de la palette Edit
- outil Reposition
Z et X
- outil Reposition
Y
- outil Rotate
around axis
- pour les
différentes vues, taper de 0 à
4
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L'atmosphère palette Sky&Fog
- le plus
délicat... un peu au pifomètre...
- donnez à Shadows,
Fog, Haze, etc..
les couleurs comme indiqué sur l'image ci-dessous
- essayez, en
passant la souris - clic gauche appuyé -, sur
les vignettes Shadows, Fog,
Haze de changer les valeurs -
visibles en bas à gauche -
- on peut voir
le résultat dans la fenêtre de prévisulisation
(Control Nano Preview)
- essayez
ensuite avec le ciel Wild Fern
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L'effet
"caustique"
- créer une
lumière Square Spotlight
- cliquez sur (E)
Edit : intensité autour de 80,
netteté des contours autour de 100.
- cliquez sur PictGels
et aller chercher l'image créée et sauvegardée
dans le tutoriel Les Caustiques
- pour que la
lumière couvre tout le terrain, agrandir la base
du spot en changeant dans Attributes
(A) Size X et Size
Z
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tutoriel même déconnecté !)
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