Cube
décoré |
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- Revoir L'éditeur
de matériaux
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- On veut
habiller les six faces d'un cube, or, les 6 faces
d'une primitive Cube font partie
du même bloc, on ne pourra donc pas habiller
séparément les faces
- on va créer 6
pyramides imbriquées dont les bases
constitueront les 6 faces du
cube
- 1ère pyramide
: Create Pyramid et laisser la
position par défaut
- 2ème pyramide
: la dupliquer et dans les attributs (A),
donner comme valeurs 180 à Rotate
X, 0 Rotate Y et
Z
- 3ème pyramide
: dupliquer, dans les attributs (A),
valeurs 90 à Rotate X,
0 Rotate Y et Z
- 4ème pyramide
: dupliquer, dans les attributs (A),
valeurs 90 à Rotate X et
Rotate Y, 0 Rotate Z
- 5ème pyramide
: dupliquer, dans les attributs (A),
valeurs 0 Rotate X et Y,
90 à Rotate Z
- 6ème pyramide
: dupliquer, dans les attributs (A),
valeurs - 90 à Rotate X,
0 Rotate Y, 90 à Rotate
Z
- grouper (G)
les 6 pyramides et agrandir le groupe
- sauvegardez
sous cube.br4
- pour vérifier,
dégroupez et séparez les pyramides
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- open
cube.br4
- cliquez sur la
1ère face et lui appliquer une matière (M)
: choisir une image ou photo personnelle, texture,
etc. ..
- procédez de
la même façon pour chaque face en faisant
tourner la scène pour avoir accès à toutes les
faces (Camera TrackBall)
- les images
risquent d'avoir la "tête en bas",
donner au groupe/cube les valeurs 180
à Rotate X, 0 Rotate Y et
Z
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- on peut faire
une animation en faisant pivoter le cube ou en
séparant les morceaux
- avancer l'index
temporel (Scrub Time) d'un cran
sur l'échelle du temps et "éclater"
le cube en 6 morceaux
- dans la boîte
de dialogue Animation Setup,
cocher Scale, indiquer 02
secondes à Duration,
Bryce se chargeant de calculer la transition
entre les deux positions de début et de fin, en
augmentant le nombre de Frames
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L'animation
231 ko
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