Cube décoré  
   
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  • On veut habiller les six faces d'un cube, or, les 6 faces d'une primitive Cube font partie du même bloc, on ne pourra donc pas habiller séparément les faces
  • on va créer 6 pyramides imbriquées dont les bases constitueront les 6 faces du cube
  • 1ère pyramide : Create Pyramid et laisser la position par défaut
  • 2ème pyramide : la dupliquer et dans les attributs (A), donner comme valeurs 180 à Rotate X, 0 Rotate Y et Z
  • 3ème pyramide : dupliquer, dans les attributs (A), valeurs 90 à Rotate X, 0 Rotate Y et Z
  • 4ème pyramide : dupliquer, dans les attributs (A), valeurs 90 à Rotate X et Rotate Y, 0 Rotate Z
  • 5ème pyramide : dupliquer, dans les attributs (A), valeurs 0 Rotate X et Y, 90 à Rotate Z
  • 6ème pyramide : dupliquer, dans les attributs (A), valeurs - 90 à Rotate X, 0 Rotate Y, 90 à Rotate Z
  • grouper (G) les 6 pyramides et agrandir le groupe
  • sauvegardez sous cube.br4
  • pour vérifier, dégroupez et séparez les pyramides
   

 
   
  • open cube.br4
  • cliquez sur la 1ère face et lui appliquer une matière (M) : choisir une image ou photo personnelle, texture, etc. ..
  • procédez de la même façon pour chaque face en faisant tourner la scène pour avoir accès à toutes les faces (Camera TrackBall)
  • les images risquent d'avoir la "tête en bas", donner au groupe/cube les valeurs 180 à Rotate X, 0 Rotate Y et Z
   

   
  • on peut faire une animation en faisant pivoter le cube ou en séparant les morceaux
  • avancer l'index temporel (Scrub Time) d'un cran sur l'échelle du temps et "éclater" le cube en 6 morceaux
  • dans la boîte de dialogue Animation Setup, cocher Scale, indiquer 02 secondes à Duration, Bryce se chargeant de calculer la transition entre les deux positions de début et de fin, en augmentant le nombre de Frames

   
  • L'animation
  • 231 ko
  •  

     
    • j'ai transformé
      en GIF animé
      car fichier
      MOV trop gros

       
     
       

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