Kaléidoscope
animé |
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- revoir
éventuellement Les objets booléens, Caméra et
vues
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- Créer un long
parallélépipède avec la primitive Cube
- la
redimensionner, Resize Z,
attributs (A) negative
- appliquer Materials/Simple&Fast/Mirror
- la dupliquer
et l'agrandir légèrement, attributs (A)
positive
- sélectionner
les 2 primitives, les grouper (G),
cliquer sur la petite flèche (sous le U)
pour mettre le groupe au niveau du sol
- pour un usage
ultérieur, l'ajouter dans votre bibliothèque
personnelle (User)
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- à l'intérieur
et au début du parallélépipède insérer une
boule lumineuse - maillage jaune - avec 100 comme
luminosité
- au bout et à
droite, insérer une sphère - maillage gris - Materials/Wild&Fun/Lavender
Blues
- dupliquer
cette sphère et la positionner Reposition
Z au milieu du parallélépipède -
maillage rouge - Materials/Metals/Christmas
Ball #9
- l'agrandir
afin qu'elle dépasse légèrement du
parallélépipède - sinon, on aura du mal, plus
tard, à la sélectionner :o)
- positionner la
caméra - maillage bleu - à l'intérieur du
parallélépipède, juste derrière la lumière
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- sélectionner
sphères, caméra et parallélépipède, Align
Y Center
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L'animation
position de la
caméra : cliquer sur Camera View
sélectionner
la sphère centrale
1 avancer l'index
temporel (Scrub Time) d'un cran
sur l'échelle du temps
2 en même temps,
faire pivoter, Rotate Y, la
sphère centrale
3 continuez de
déplacer l'index temporel autant de fois jusqu'à
la position finale souhaitée
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- revenir au
début de l'échelle du temps
- rester sur la
position Camera View
- effectuer un Rendu (File/Render
Animation) - voir Animation Le rendu
- Remarque, dans Document
Setup, pour diminuer le poids de l'animation,
on peut choisir la taille de l'animation finale,
dans Render Resolution, choisir
par exemple le quart ou la moitié de la
résolution du document
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L'animation
200 ko
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- j'ai
transformé
en GIF animé
car fichier
MOV trop gros
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