Bille
animée |
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revoir Les objets prédéfinis |
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- dans
cet exemple, un objet va suivre une trajectoire
prédéfinie
Menu File/New
document... s'ouvre la boîte de dialogue
Document Setup
Choisir la
taille de l'espace de travail, par exemple 320*240 - ou
plus - dans Document Resolution
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- charger
un objet-trajectoire Create/Objects/Paths/The
Downward Spiral
- créer
une primitive Sphere
- appliquer
une texture à la sphère Materials/Wild&Fun/What
are you looking at ?
- lier
la primitive à la trajectoire
- la
faire pivoter (Rotate Y) pour
que l'il soit
visible
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Pour
lier un objet à une trajectoire
- sélectionner
l'objet en question
- amener
le curseur au-dessus de l'icône de lien
- faire
glisser la poignée de contrôle du lien depuis l'objet
vers la trajectoire
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- 1 avancer l'index
temporel (Scrub Time) d'un cran
sur l'échelle du temps
- 2 déplacer la
sphère
- 3 continuez de
déplacer l'index temporel et la sphère autant
de fois jusqu'à la position finale
- 4 éventuellement, à
la dernière position, on peut modifier la taille
de la trajectoire pour voir la sphère dans la
position finale, Bryce se charge de recalculer
les étapes de changement progressif de sa taille
- revenir au
début de l'échelle du temps
- effectuer un Rendu (File/Render
Animation) - voir Animation Le rendu
- Remarque, dans Document
Setup, pour diminuer le poids de l'animation,
on peut choisir la taille de l'animation finale,
dans Render Resolution, choisir
par exemple, 160 * 120, soit la moitié de la
résolution du document
- on
peut aussi diminuer le nombre d'images par
seconde (FPS) mais l'animation
sera moins fluide
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- pour voir le fichier
MOV, cliquer sur le lien anim4.mov
- patientez un peu (mais
ce n'est pas gros, 208 ko)
- le visualiseur QuickTime
va s'ouvrir dans une autre page
- cliquer sur Play
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