- Argile
2 dispose maintenant d'un système de catalogues
innovants qui permettent de stocker et retrouver
instantanément toutes sortes d'éléments :
accessoires, images, textures, matériaux, objets
3D, environnements, lumières, transformations (morphs)
etc.
D'un seul clic vous pouvez maintenant stocker et
retrouver les brosses, textures, jeux de
lumières que vous avez créés, les
transformations faites sur un modèle etc.
Aussi simples que remarquables d'efficacité, ces
catalogues vous seront vite indispensables.
Argile 2 est livré avec de
nombreux catalogues très riches en contenu :
textures, modèles 3D, scènes, environnements,
brosses de peinture, lumières prédéfinies, etc.
- Les
Catalogues sont accessibles par les onglets
suivants, qui apparaissent selon lAtelier
dans lequel vous travaillez :
* Morphs :
sauvegarde lensemble des transformations
faites sur le maillage dun modèle.
* Props : stocke les objets.
* Bumps : sauvegarde les
textures de reliefs.
* Textures : stocke les textures
de vos modèles.
* Reflect : stocke les images
qui simuleront une réflexion sur les objets (Envmaps
ou mapping de réflexion).
* Brushes : disponible dans l'Atelier
de Paint 3D, ce catalogue conserve vos brosses
personnalisées.
Argile
propose également une série de Catalogues ayant
trait plus particulièrement aux éléments d'environnement
:
* All : cet onglet
permet de sauvegarder et recharger immédiatement
des environnement complets, faits de sols, images
de fonds, objets, caméras, lumières...
* Bckg : cet onglet rassemble
les images de fond, celles qui vous servent de
références pour la modélisation dun
modèle ou pour transférer une photo sur la
texture dun modèle.
* Floors : un « entrepôt » à
sols et parterres.
* Cameras : un onglet pratique
pour conserver les vues de caméras.
* Lights : sauvegarde les
lumières, leurs couleurs et toutes leurs
caractéristiques.
* Scenes : stocke les objets
composant un décor.
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