Présentation de Fusion 2.5 * la version gratuite * Modules d'exportation optionnels * les extensions
 
  • Il est possible que certains tutoriaux ou applications proposés (créés avec Windows XP, MMF2 ou Fusion 2.5 pas mis à jour) ne fonctionnent plus très bien avec des versions supérieures de Windows, et des bugs de Fusion 2.5

    dans tous les cas, penser à mettre à jour les extensions avec le Gestionnaire d'extensions, ainsi que Fusion 2.5
    certaines extensions externes à Clickteam ne seront pas toujours mises à jour pour Fusion 2.5
  • à suivre..


  • Existe en 3 versions : Free, Standard, Developer..., cf.. dans Liens utiles - comparateur des versions Fusion 2.5
    je ne sais pas ce qu'il en est des versions Lite des Modules d’exportation
  • La création de jeux et d’applications n’a jamais été aussi simple qu’avec Fusion 2.5 !

    Fusion 2.5 vous permettra de réaliser rapidement des jeux et des applications, sans avoir à maîtriser un langage de programmation traditionnel.
    Vous aurez, en moins d’une heure, appris les bases qui vous permettront de réaliser des jeux et des applications pour
    Windows, iOS, Android, Flash, Windows Phone et XBOX 360.
    Libérez la créativité qui est en vous avec
    Fusion 2.5.

    Evidemment, les possibilités dépendent de la version acquise
  • penser à mettre à jour l'application, cliquer dans le menu sur Aide / Recherche de mise à jour
    sinon, l'application propose d'elle-même le
    Patch de mise à jour
    sinon, liens de
    mise à jour fournis sur cette page - http://community.clickteam.com/threads/84521-Download-links - Login obligatoire
    la dernière mise à jour > la
    2.5 (Build R293.1)
 
 
  • différences principales entre MMF2 et Fusion2.5, version courte :

    - choix de la
    langue au départ
    - interface générale améliorée (meilleurs possibilité de positionnement des
    barres d'outils, gestion du clavier dans les propriétés)
    - éditeur de scène : nouvelles options dans la barre d'outils des calques, nouvelle option
    Dessin pour poser des objets comme dans K&P ou TGF1, ou pour dessiner avec un objet, Gestionnaire d'extensions
    - éditeur d'images : possibilité de switcher les couleurs de dessin et d'entrer des valeurs
    RGB directement, plus d'options d'importation d'images
    - éditeur d'événements :
    skins, liste d'objets intégrée à l'éditeur d'expression, scrolling au pixel
    - runtime :
    nouvelles actions/conditions For Each / Pour Chaque permettant d'énumérer les instances des objets, boucles plus rapides
    - nouveaux objets et mouvements "physiques" basés sur le
    moteur physique Box2D
    - possibilité d'ajouter des nouvelles fonctionnalités à Fusion2.5, MMF2 est figé de ce côté là
  • les possibilités décrites ci-dessus sont pour toutes les versions (sauf éventuellement le Gestionnaire d'extensions pour la version Free, à vérifier)
  • cerise sur le gâteau, tous les travaux réalisés avec TGF2 et MMF2 sont exploitables, par contre les MFAs sauvés avec Fusion 2.5 ne peuvent pas être chargés avec MMF2
 
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